:: Les premiers pas :: Réglements & Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Règlement

avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 23/03/2017
Ven 24 Mar - 14:24

Règlement

WARNING ! Le forum accepte le H/Y/Y et la violence dans les rps. Cependant, ce n'est pas le but du forum, c'est pourquoi ces parties là seront cachés. Le forum est fortement déconseillé aux moins de 16 ans.


      I. L'INSCRIPTION ▬ • Avant toute chose, n'oubliez pas de jeter un œil au bottin des avatars afin de ne pas baser toute votre présentation sur un personnage que vous ne pourrez, au final, pas prendre.

• Votre personnage devra avoir un nom et un prénom. Si votre personnage possède un deuxième prénom, ajoutez simplement la première lettre de celui-ci. Comme cela : Morgane J. Walker De plus, il est évident que tous les pseudos de type : "Ron Weasley" ou "love-1D4ever" sont à bannir. Soyez originaux en choisissant un nom pour votre personnage !

• Votre personnage devra être âgé au minimum de 18 ans. Les élèves qui fréquente l'Académie Khrysalis sont âgés de 18 ans à 25 ans. Bien sûr, votre personnage peut être plus vieux s'il est professeur ou s'il est citoyen.

• Montrez-nous votre frimousse ! Choisissez un avatar qui représentera votre personnage adoré ! Celui-ci devra avoir pour dimensions 200*400. Veillez aussi à ne pas présenter d'avatars trop dénudés, car notre but n'est pas de choquer les âmes sensibles.

• Seuls les avatars de type manga ou semi-réels sont autorisés. Désolé, pas de Jensen Ackles ici... (ça nous fait autant de peine qu'à vous !)

• Les signatures sont, bien évidemment, autorisées.  Vous pouvez mettre ce que vous voulez
dedans : lecteur mp3, photos, gifs… Cependant, il faudra veiller à ce qu’elles ne déforment pas le forum et qu'elle ne soit pas choquante.


• Si vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à consulter la liste des prédéfinis proposés par le staff ou par les autres membres. C'est un peu comme choisir son pokémon ! La seule différence est que vous devez poster une petite demande et le créateur du prédéfini pour autorisera, ou non, à prendre son personnage.

• Un compte = un seul personnage. Cela veut dire que vous ne pouvez pas incarner des jumeaux/jumelles (donc deux personnages distincts), ou toute autre variante de ce type, sur un seul et unique compte.


Une fois inscrit, vous aurez une semaine pour poster votre fiche de présentation et deux semaines pour la compléter. Bien entendu, si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour finaliser votre fiche, il suffit de nous le demander. Par contre, si nous n'avons pas de nouvelles de vous après le délai de base, nous vous contacteront afin d’en savoir plus. On attendra encore un peu et si, malheureusement, vous ne nous contactez pas, votre personnage passer dans la catégorie inactif. Rien ne vous empêche de venir le récupérer plus tard.

Une fois votre présentation postée, veillez à laisser la section "Description" vide. Un administrateur passera y écrire la date à laquelle votre fiche doit être terminée.

De plus, les membres non-validés ne doivent poster nul part ailleurs que sur le sujet de leur présentation !

      II. LA VIE EN COMMUNAUTÉ ▬ Vous faites maintenant partie de notre belle et prestigieuse école et nous nous réjouissons de passer cette nouvelle année en votre compagnie. On veut passer du bon temps avec vous et pour que la cohabitation entre tous nos adorables élèves soit harmonieuse, il y aura quelques règles à respecter.


• La valeur que nous chérissons le plus est le respect. Les insultes, les propos racistes, homophobes, sexistes... sont interdits entre les membres. Bien sûr, il peut arriver que vos personnages utilises des mots pas très gracieux et il n'y a pas de problèmes avec cela temps que ça ne dépasse pas une certaine limite.
Si vous deviez entrer en conflit avec un autre membre, merci de régler vos problèmes ailleurs que sur la chatbox ou sur le forum en général. Faites le par MP, skype... Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d'entente, n’hésitez pas à vous tourner vers le staff.


• Tout le staff se compose d'êtres humains avec des consciences, des sentiments et chacun peut faire des erreurs. Nous sommes humains et non des robots, merci de respecter l'ensemble du staff autant que les membres du forum. Il se peut qu'il y aient des soucis d'organisation ou de communication mais nous faisons tout pour vous satisfaire au mieux. Mais il faut éviter de s'acharner sur un admin pour lui poser dix mille questions ou de lui crier votre mécontentement, cela avancera pas la situation plus vite !

• Si vous avez besoin de vous absenter, n'oubliez pas de nous en faire part dans la section "absence". Ainsi, cela nous évitera de nous faire trop de soucis pour vous !

• Malheureusement, peut-être que vous souhaiterez quitter le forum. Si tel devait être le cas, merci de nous en informer. Cela nous fera de la peine, mais nous accepterons votre décision. De plus, cela permettra aussi de libérer votre avatar ou votre personnage (si vous avez pris un prédéfini) pour d'autres membres.

• Toute forme de pub est strictement interdite et, ce, peu importe sous quelle forme. Bien sûr, si vous possédez un forum, il vous est possible de devenir notre partenaire ne nous contactant dans la rubrique : partenariat.

• Si vous ne donnez plus signe de vie pendant un mois sur le forum et que vous n'aviez pas posté de mot d'absence, un message vous sera envoyé par un membre du staff afin de prendre de vos nouvelles. Sans nouvelles, votre compte sera mis dans la catégories "membres inactifs" pendant quelques jours, puis sera supprimé.

      III. LA BASE DU RP ▬ Voici quelques principes à suivre qui permettront à tout le monde de se divertir dans la joie et la bonne humeur.

• L'écriture doit être un plaisir et surtout pas une corvée. Ainsi, nous avons décidé de ne pas vous imposer un quota minimum de mots ou de lignes à écrire. Cependant, nous vous demandons de ne pas bloquer vos partenaires de rp et de faire preuve de suffisamment d'imaginations pour rédiger vos réponses !

• Faites attentions à votre orthographe ! Nous ne sommes pas des grammar Nazis, loin de là, mais c'est toujours plus agréable de lire un texte avec quelques fautes plutôt qu'un texte où il y a trois fautes par mot. De plus, le langage sms est à éviter pour la rédaction de vos rp.

• Votre personnage ne doit pas être non plus un Grosbill ou une MarySue en puissance. Nous n'acceptons pas les personnages trop parfaits, sans défauts et les personnages super puissants qui déchirent tout. Tout le monde à ses faiblesses, à vous de voir lesquelles !

• Pour la mise en page, vous êtes autorisés à utiliser des codes pour vos fiches de rp. Mais, faites attention à ne pas déformer le forum ou a agresser les yeux de vos lecteurs avec des couleurs flashy. De plus, dans vos rp, veillez à bien distinguer vos actions, vos pensées et vos paroles afin que ce soit plus agréable à lire et plus facile à comprendre.

• Nous ne sommes pas un forum dédié aux RPGs de type Yaoi/Yuri/Hétérosexuel. Ainsi, merci ne pas faire uniquement du rpg de ce genre. Le but est tout de même de jouer avec des personnages ayant un minimum de « profondeur » (mauvais jeu de mot). Ces RPGs devront être SIGNALES dans le titre par des éléments comme : [Privé], (+18), ... De plus, les parties concernant ce qui se passe en dessous de la ceinture devront OBLIGATOIREMENT être sous la balise Hide
Code:Sélectionner le contenu

afin que seuls les administrateurs et la personne avec qui vous rp (lorsqu'elle répond, la réponse s'affiche) puissent voir ces parties.

Cette "censure" est aussi valable si votre rp contient des passages extrêmement violents.


Si ces règles devaient ne pas être respectées, votre rp se verrait supprimé dans les plus brefs délais.
De plus, si malgré tout cela vous parvenez à faire ou à voir des parties salaces sans y être autorisés, nous vous rappelons que le forum est déconseillé aux moins de 16 ans et que cela relève de votre honnêteté et de votre responsabilité. Ainsi, si vous voyez des choses que vous ne devriez pas voir, Forumactif ou le staff du forum ne seront pas tenus pour responsables. Donc, chose à se rappeler : On fait des folies de son corps lorsqu'on a l'âge adéquat.

• Lorsque vous terminez un rp, merci de rajouter dans le titre de celui-ci une balise telle que : [Terminé], (Fini), ... et de prévenir les membres du staff ici afin qu'ils puissent archiver votre rp.

      IV. LES DOUBLES COMPTES ▬ • Les doubles comptes sont autorisés. Afin de pouvoir créer un nouveau compte, il vous faudra récolter le nombre de points suffisants pour cela (informations sur le système de points). Une fois que vous aurez suffisamment des points, rendez-vous dans la section "demande de doubles compte".

Le nombre maximum de comptes par personne est de CINQ !

      V. LA TCHATBOX ▬ • La chatbox doit être un lieu convivial. Si vous êtes de mauvaise humeur ou si vous avez des comptes à régler avec un autre membre, ces différents ne doivent pas se régler sur la Skype ou par MP.

• Le langage cru et/ou les propos déplacés sont déconseillés, voir même interdits sur la chatbox. Les délires, c'est bien. Nous ne sommes en aucun cas [Je suis une pantoufle de verre] contre, mais afin de respecter tout le monde, merci de ne pas spammer la cb.

• Les rpcb sont autorisés mais ne doivent pas envahir la chatbox. Contrôlez-vous et ne monopolisez pas la conversation. Les rps légèrement osés sont autorisés mais, seulement à partir de 23h et ils ne doivent pas déranger les autres personnes sur la chatbox.

• Soyez poli, un bonjour, merci, au revoir font toujours plaisir. Si vraiment on rencontre trop de problèmes avec vous sur la CB, nous pouvons vous en bannir pour une durée déterminée par les membres du staff.

• Nous nous réservons le droit de kicker toute personne causant des problèmes aux autres ou ne respectant pas les règles de la CB et du forum en général.

• Les personnes non-validées ne peuvent pas faire de rpcb. Elles ont le droit de fréquenter la CB, mais, si nous constatons que la personne passe tout son temps sur la CB et que sa fiche n'avance pas, nous pouvons décider d'interdire la CB jusqu'à la validation de la fiche.

Nous vous souhaitons la bienvenue et un bon jeu sur Khrysalis Academy !


   
Awful pour Epicode

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Jeu 13 Juil - 18:57
EDIT : MODIFICATION DU REGLEMENT

• L'écriture doit être un plaisir et surtout pas une corvée. Ainsi, nous avons décidé de ne pas vous imposer un quota minimum de mots ou de lignes à écrire. Cependant, nous vous demandons de ne pas bloquer vos partenaires de rp et de faire preuve de suffisamment d'imagination pour rédiger vos réponses !

avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 23/03/2017
Mar 15 Aoû - 16:49
EDIT : MODIFICATION DU REGLEMENT

IV. LES DOUBLES COMPTES ▬ • Les doubles comptes sont autorisés. Afin de pouvoir créer un nouveau compte, il vous faudra récolter le nombre de points suffisants pour cela (informations sur le système de points). Une fois que vous aurez suffisamment de points,rendez-vous dans la section "demande de double compte".

Le nombre maximum de comptes par personne est de CINQ !

►____________signature____________◄



Pensez à voter toutes les deux heures
pour nous aider à maintenir le forum actif
et amener de nouveaux membres, merci

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2017
Lun 21 Aoû - 21:22
EDIT : MODIFICATION DU REGLEMENT


Section "Inscription"
De plus, les membres non-validés ne doivent poster nul part ailleurs que sur le sujet de leur présentation !


Section "Tchatbox"
• Les personnes non-validées ne peuvent pas faire de rpcb. Elles ont le droit de fréquenter la CB, mais, si nous constatons que la personne passe tout son temps sur la CB et que sa fiche n'avance pas, nous pouvons décider d'interdire la CB jusqu'à la validation de la fiche.

►____________signature____________◄


   
Maybe I'm foolish, maybe I'm blind. Thinking I can see through this and see what's behind. Got no way to prove it so maybe I'm blind. But I'm only human after all, I'm only human after all ! Don't put your blame on me !



RPG:
 

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 23/03/2017
Sam 26 Aoû - 14:46
EDIT : MODIFICATION DU REGLEMENT

II. LA VIE EN COMMUNAUTÉ • Tout le staff se compose d'êtres avec des consciences, des sentiments et chacun peut faire des erreurs. Nous sommes humains et non des robots. Merci de respecter l'ensemble du staff autant que les membres du forum. Il se peut qu'il y ait des soucis d'organisation ou de communication, mais nous faisons tout pour vous satisfaire au mieux. Évitez de s'acharner sur un admin pour lui poser dix mille questions ou de lui crier votre mécontentement, cela ne fera pas arriver une solution par miracle.

►____________signature____________◄



Pensez à voter toutes les deux heures
pour nous aider à maintenir le forum actif
et amener de nouveaux membres, merci

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

2. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Khrysalis :: Les premiers pas :: Réglements & Histoire-
Sauter vers: