:: Les premiers pas :: Présentation des personnages :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Curiosities & Oddities - Valeyrika Stacojiu

avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Dim 22 Oct - 19:48
Valeyrika Stacojiu

Âge ➔ 427 ans
Sexe ➔ Féminin
Sexualité ➔ ¯\_(ツ)_/¯

Origine ➔ Roumaine
Emploi ➔ Antiquaire
Statut social ➔ Confortable, classe moyenne haute

Race ➔ Enigma - Vampire
Pouvoir ➔ Naître vampire a tendance à offrir aux individus de ce génome certaines bénédictions qui sont balancées judicieusement par une malédiction. En ce qui concerne notre chère Valeyrika, mis à part la nyctalopie et l’agilité hors du commun, nous pouvons aussi ajouter des réflexes et une manière de rôder digne d'un chat. Légère sur pattes, silencieuse, qui donne l'impression qu'elle pourrait se faufiler peu importe où sa tête pourrait passer. Plusieurs personnes ont émis la rumeur au fil des années que vous ne la verrez pas à moins qu'elle ne le veuille. C'est bien sûr faux mais c'est toujours bien d'entretenir le mythe. Ce qui la rend différente du reste de son espèce, c'est le fait remarquable qu'à travers les décennies, Valeyrika a réussit à sevrer et réduire son addiction au sang au point où elle ne nécessite que quelques goûtes par mois. Elle a jeté son dévolu sur le thé depuis belle lurette mais, en contrepartie, la lumière naturelle est devenue une ennemie redoutable. La moindre exposition à la lueur de l'astre diurne sur sa peau nue résulte en une sévère brûlure, comparable à un contact direct avec une flamme. À cet effet, elle est rarement vue à l'extérieur pendant la journée et, dans tous les cas, elle porte plusieurs couches de vêtements, des verres fumés et agrippe son ombrelle d'une poigne d'acier.

Caractéristique ➔ Roule ses R, étend ses S, tique de la langue sur les C, bégaie sur les mots trop longs et pourrait dévisager son reflet avec ses grands yeux vert émeraude.

Moral et Physique

Valeyrika est, dans sa plus simple description, patiente. Le temps est, selon elle, quelque chose qui arrive aux autres. Cette patience presque surnaturelle est d'une grande aide à son métier qui consister à entretenir et restaurer des objets anciens, réparer des livres, et surtout, attendre qu'un client entre. Elle est aussi silencieuse, prenant bien le temps de réfléchir et choisir ses mots si quelque chose est assez important pour mériter qu'elle le prononce et préfère généralement répondre aux questions simples avec des petits signes, hochements de tête, sourire ou juste en dévisageant la personne jusqu'à ce qu'elle ait honte de ce qu'elle a pu dire ou faire. Elle aime le silence et le calme, mais, contradictoirement, aime avoir des gens dans sa boutique, particulièrement les étudiants de l'académie qui cherchent un endroit où on va pouvoir les laisser tranquilles. Valeyrika n'a aucun préjugé sur les humains ou les autres Enigma et accueille tout le monde dans sa boutique tant qu'ils laissent leur mauvaise humeur dehors.

Elle a tendance à fredonner ou siffloter doucement Lacrimosa, Asturias ou Für Elise alors qu'elle se balade dans sa boutique, dehors le soir ou rarement dans la journée. Lorsqu'elle parle et arrive sur un mot trop long, elle le décortique en syllables et se met souvent a bégayer pour souvent arrêter simplement de parler par frustration contre sa langue et par gêne.

Fan incontestée de thé, il est plus surprenant de la voir sans une tasse à proximité. D'une certaine manière, elle a remplacé son addiction vampirique par une envie presque permanente de thés et tisanes. En période de nervosité, stress intense ou frustration, elle a tendance à se mordre la lèvre inférieure, trop souvent assez fort pour se l'éclater. Bien qu'elle soit d'un naturel calme et serein, la mettre en colère, bien que difficile, est quelque chose qui est autant suggéré que de prendre un bain avec un grille-pain branché.
Valeyrika se tient à un peu modeste 170 centimètres pour une soixantaine de kilos. Ses yeux sont d'un vert profond, légèrement en amandes, surplombant un nez petit mais pointu et des lèvres minces et décolorées au point d'être de la même couleur que sa peau. Parlant de sa peau, canvas immaculé de différentes teintes pâles, roses où elle n'est pas blanche, Valeyrika n'a aucune marque distincte que l'on peut remarquer au premier coup d’œil. Elle a, cependant, un petit grain de beauté derrière l'oreille gauche et une tache de naissance informe, sur le dessus du pied droit. Détail caractéristique : ses oreilles sont allongées et pointues, qualificatif un peu trop cliché des Enigma mais elle ne peut pas y faire grand chose. Elle aime garder ses ongles et ses cheveux longs, ces derniers atteignant aisément ses hanches lorsque détachés. Ils sont d'un blond bien foncé, tirant sur le châtain, avec des mèches naturellement plus claires et foncées. Si elle sourit à pleine dents, vous verrez les crocs distinctifs de son espèce.

Elle porte généralement plusieurs variations du même ensemble : un pantalon ou un jean foncé, une blouse légère de couleur claire et une veste ou une chemise par dessus, généralement rouge clair, sa couleur favorite, la même qu'elle met sur ses ongles lorsque l'envie de les peindre lui prend. Lorsqu'elle doit sortir en plein jour, elle met des vêtements plus épais, des gants, un manteau a haut col, un large chapeau et des verres fumés, sans oublier sa fidèle ombrelle.

Elle se tient généralement haute et droite, trouvant important le fait d'avoir une posture adéquate. Valeyrika tente de minimiser les mouvements inutiles et donne donc l'impression de bouger comme un chat, comme si elle avait réfléchit intensément à chacune des manœuvres que son corps fait. Elle est légère sur ses pieds et marche rapidement comparé à la normale. Elle dort exclusivement sur le ventre, en serrant son oreiller contre elle.

Histoire

L'histoire de Valeyrika est tragique et sanglante, mais pas comme les passés de certains individus. Le sang n'est jamais le sien et elle s'en sort toujours indemne mais les tragédies se répètent encore et encore.

Valey ouvre les yeux pour la première fois en Wallachia peu avant le début du règne de Michel le Brave. Une nuit tranquille où elle ne fit pas un son. Papa et Maman bien fiers de voir que leur fille, malgré les doutes, était née vampire, comme eux l'étaient. Les vampires étaient nombreux dans la région à cette époque et se seraient les coudes, croyant qu'un jour ils régneraient sur les humains. Les nouveaux parents étaient heureux de savoir qu'ils pourraient la garder et non la jeter aux oubliettes comme du bétail.

Dès ses première années, Valeyrika fut exposée à la violence. Son premier souvenir étant le massacre des Ottomans et les clans de son espèce qui se réjouissaient d'avoir pu se bâtir une telle réserve de sang et de chair aussi facilement qu'en ayant manipulé quelques humains. Adolescente, elle comprit rapidement que sa place n'était pas avec ces créatures et c'est peu après son vingtième hiver qu'elle quitta la région un matin, sans un mot, une note ou une larme et franchement, personne ne la chercha.

Elle s'installa en Hongrie et fut passablement heureuse pendant quelques années... jusqu'aux premières lueurs d'un matin qui s'annonça être le début de la Guerre de Trente Ans. Ce fut aussi le début d'une longue existence de tristesse et la recherche du bonheur.

A travers les années, les décennies et les siècles, Valeyrika participa à un nombre de conflits qu'elle n'arrive plus à compter et perdu plus d'amis et connaissances que d'années derrière elle. Que ce soit en tant que civile ou soldate improvisée. Sur chaque champ de bataille, dans chaque cité en ruine, dans toutes les caves dans lesquelles elle a pu se cacher en attendant que les bruits de pas s'éteignent, Valeyrika a prit quelque chose. Que ce soit un médaillon, un livre, une dague, une insigne, un casque... peu importe. Elle voulait un souvenir de ce moment pour ne pas oublier ce qu'elle a perdu.

Ce qui nous amène au 20e siècle. L'Europe vient de se calmer, le Traité de Lausanne vient d'être signée et Valeyrika a encore une fois changé de nom et d'identité pour s'installer confortablement en Pologne, où elle rencontre quelqu'un qui change sa vie et fait d'elle la femme la plus heureuse du monde. Le rêve continue jusqu'en 1939...

Les coups de feu, les explosions, les avions et les chars qui se tailladent des chemins à travers la ville... Les morts...

Valeyrika est étourdie, aveuglée et assourdie par une bombe qui est tombée dans la rue, juste en face de la librairie dont son amour et elle sont les propriétaires. Elle a mal. Lorsque sa vision se replace, elle voit qu'elle a un fragment de bois qui lui transperce l'épaule. Elle saigne. Elle tombe a genoux, s'écroule.

Quelque chose ne vas pas : le sol sous Valeyrika est chaud. Elle ouvre un oeil et remarque qu'elle est couchée sur quelqu'un... son amour.

La Douleur.

La douleur est votre amie. Votre alliée. Elle vous dira quand vous êtes sérieusement blessés. Elle vous gardera éveillé, et fâché, et vous rapellera qu'il y a un boulot à finir, et de rentrer à la maison. Mais vous savez le meilleur truc à propos de la douleur? Elle vous laisse savoir que vous n'êtes pas mort.

Et c'est grâce à cette douleur que Valeyrika a succombé à la Soif qu'elle avait réussit à ignorer avec de grands efforts et mordit a pleine dents dans la gorge de son défunt amour, soignant ses propres blessures et la lançant dans un déchaînement enragé. Elle prit plusieurs soldats allemands par surprise et fut responsable de quelques uns des soldats portés disparus... pour simplement dire qu'ils n'ont pas retrouvé tous les corps. Quand le voile de rage est tombé et qu'elle a pu prendre une seconde pour vraiment comprendre ce qu'elle avait fait, le sang, littéralement, qui était sur ses mains... Elle s'est jurée de ne plus jamais commettre un acte violent.

Ce n'est qu'en 1970, après que Valeyrika ait finalement amassé sa collection et vendu la maison et la terre qui leur appartenait, qu'elle a décidé, une fois pour toutes, de quitter l'Europe et aller s'installer sur la petite île dans les Caraïbes que les gens décrivaient comme un petit paradis pour Enigmas.

30 ans, c'était probablement beaucoup plus qu'assez pour faire un deuil. Mais plus rien ne lui importait maintenant. Elle veut tout oublier, repartir a neuf et attendre de tomber en poussière en paix, peut être à l'aube d'un jour où elle en aura eut assez... ou à la fin de sa longue existence. Sa mission? Tout vendre ce qu'elle a pu prendre durant les quatre derniers siècles pour se débarrasser des mémoires que les objets lui apportent. Oublier la souffrance, la perte... le temps... et ne vivre que la joie et le calme, sans l'envie du sang.

Et elle y arrive. De tasse de thé en tasse de thé, de jour en jour, semaines, mois années... 45 ans qu'elle habite sur cette île sous son véritable nom. Les gens la reconnaissent, comme on reconnais une statue dans un parc: elle a toujours été là et elle y restera.


Derrière mon écran

Pseudo ➔ K.

Je suis arrivé grâce à ➔ Abigael, Isobel, et Tamara

Mes premières impressions ➔ FLERP ZERP DERP HERP

Identité de l'avatar ➔ Remilia Scarlet de Touhou 6 : Embodiment of Scarlet Devil

Code du règlementValidé par la renarde O/



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 504
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 18
Lun 23 Oct - 9:23
Bienvenuuuuuue ~
Même si je te l'ai déjà dis en CB ~

Hâte de lire ta fiche O/
Tu m'as l'air tout(e) mignon(ne) *-*

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Princesse est là :29:

►____________signature____________◄


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 504
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 18
Ven 27 Oct - 11:26
Pré-validation



On a vu les détails sur Discord donc je valide ta fiche ~

Les grands Dieux feront le reste ;3 Heart


►____________signature____________◄


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 255
Date d'inscription : 28/03/2017
Ven 27 Oct - 17:21
Félicitation, tu es validé ! ♥️



Bienvenue en tant que civil à Khrysalis Island ! Nous comptons sur toi pour faire vivre cette île et t'amuser à fond ! ♥️ Tu as reçu 5 points, car tu as finis ta fiche et tu peux, désormais, aller faire ces choses suivantes :

• Compléter la section "répertoire" de ton profil en y ajoutant les liens de ta fiche de présentation ainsi que de ta fiche de lien
• Recenser ton avatar www
• Recenser ta race/ton pouvoir www
• Demander une une habitation en ville www
• Demander un lieu si besoin www

• Demander un ou plusieurs rps www
• Créer ta fiche de lien www

• Et si tu es un dc, recenser ton compte ! www

Nous te souhaitons de passer de bons moments parmi nous ! ♥️


►____________signature____________◄

Lysander normal : #000 // Lysander avec utilisation du pouvoir : #FF0000



Badges et teams:
 

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Curiosities & Oddities - Valeyrika Stacojiu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Khrysalis :: Les premiers pas :: Présentation des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: