:: Khrysalis Island :: Les habitations :: Quartier moyen :: Appart. Volko et Griffin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvrons les cartons ~ [Judy & Laïska]

Jeu 26 Oct - 17:09
Ouvrons les cartons ~ [ft Judy & Laîska]
Enfin ! Je pouvais enfin dire que j’avais mon chez moi, du moins un qui n’était pas la maison de mes parents ; depuis le temps que j’avais envie de quitter les chambres de l’académie, pouvoir rester éveiller aussi tard que je le souhaitais sans pour autant déranger ce qui était dans ma chambre. Les bras encombrés par le carton que je portais, je passais les porte coulissante qui donnait sur ce qu’on pouvait nommait le salon, ce dernier étant déjà bien encombré par de nombreux cartons auxquels celui que je portais venait s’ajouter. Après m’être redressé et frotter mes mains contre mes cuisses comme pour les essuyer, je souris avant de m’adresser aux deux autres personnes déjà dans la pièce.

- Bon, c’était le dernier les filles. Plus qu’à tout ranger !

Les filles en question étaient Judy et Laïska : Judy est une ancienne camarade de classe devenue une bonne amie, je dis ancienne puisque cette année le destin nous a séparé, du moins nos spécialités, nos points communs assez nombreux que ce soit au niveau du caractère mais aussi à celui de notre goût prononcé en matière de jeux vidéos ont fait qu’elle était une des seules personnes avec qui je me voyais bien partager un appartement. Laïska, en plus d’être une collègue et amie, est plus là en matière de squatteuse que de réelle colocataire puisqu’elle n’a pas encore l’âge de quitter les chambre de l’académie, mais une chambre lui est déjà réservée : de cette manière, elle ne pourra plus arriver en retard au travail ou en cours.
Gratifiant les deux demoiselles d’un grand sourire, je me penchais et commençais à faire le tri dans les cartons pour savoir où on devait les emmener, celles que je pouvais maintenant appeler colocataires ne tardèrent pas à me rejoindre dans cette épreuve. L’union faisant notre force, il nous fallut moins d’une demi-heure pour que tout soit fin prêt à l’installation officielle dans notre appartement. Mais avant de commencer ne serait-ce à déballer les affaires destinées au salon, je me dirigeais vers le coin cuisine pour prendre dans le frigo 3 cannettes de soda avant d’aller m’asseoir sur la table basse. Je tendais une cannette à Judy puis à Laïska, puis après avoir ouvert la mienne, je la levais comme pour porter un toast.

- Aux nuits blanches qu’on passera devant la console ! Aux pizzas et aux céréales qui deviendront notre alimentation principale pendant un temps ! Nous sommes chez nous !

Après avoir dit ça je buvais une première gorgée en repensant à comment on avait réussi à avoir cet appartement, nous n’étions évidemment pas les seuls sur l’affaire mais j’avais un atout par rapport aux autres : le propriétaire avait semblait être un fan des livres que ma mère écrivait et un autographe sur son dernier livre avait permis de faire pencher la balance en notre faveur, du point de vue financier comme affectif ; savoir que ma mère était une auteure à succès garantissait le paiement régulier du loyer pour ma part et même celle des autres s’il y avait un problème. Je finissais par hausser les épaules. j'attendais de voir ce par quoi les filles avaient envie de commencer ou si elles aussi avaient des choses à célébrer.

©Wolf

►____________signature____________◄

RolePlay:

Badges et Teams:

Dim 29 Oct - 16:48
Le déménagement

ft.

J'ai vraiment été surprise lorsque l'on m'a proposé de faire une colocation. Ce n'était pas plus mal vous me direz, mais je ne m'y attendais pas. Comme c'était Ludwig qui m'avais proposé ça, je n'avais pas dis non. Je l'aimais bien ce gars, je savais que je pouvais lui faire confiance. Il connaissait aussi Laïska qui allait pouvoir venir taper l'incruste quand elle le pouvait... C'était génial. J'allais me sentir comme un poisson dans l'eau. On pourra faire ce que l'on veut... Il y avait des mauvais côtés aussi mais je n'y pensais pas. On était deux donc pour la nourriture, le ménage et le restant, on allait pouvoir s'en sortir. Tout ce que je voyais, c'est que l'on était plus à l'académie. On était libre en quelque sorte. Le seul soucis, c'était ors du déménagement. On devait tout transporter, tout ranger... C'était extrêmement fatiguant. Pourquoi pas avoir demandé de l'aide à des déménageurs ? J'avais aidé mais je l'avais fais avec mauvaise foi. C'était long, ennuyant et fatiguant, mais je découvrais ma chambre et tout le reste de notre nouvelle demeure. C'était sympa. Et puis, on n'était pas à l'étroit, c'est le plus important. À pars le déménagement, j'étais contente d'où on était. Heureusement que je faisais ça avec eux, ça allait plutôt vite finalement.

C'était beaucoup plus grand quand il n'y a plus de cartons partout. Je me sentais vraiment chez moi comme ça. Je n'étais pas du tout gênée d'être avec Lud' et encore moins avec Laïska. Ils étaient important pour moi, j'étais contente d'être avec eux. Mais là, j'étais exténuée. J'avais l'impression d'avoir fait du sport. Et c'est mauvais... J'allais m'échouer sur le canapé en lâchant un long gémissement de désespoir. Je me meurs. Lud revenait avec de quoi boire et je faisais l'effort de me redresser pour pouvoir prendre ma récompense après tout cet enfer. Je le remerciais et ouvrait la boisson.

Et comptez pas sur moi pour refaire les cartons !

Ca c'était dit. Je buvais une grande gorgée pour me déshydraté après l'effort et je reposais la boisson pour me rallonger comme une baleine sur le canapé. Si je serais seule, je me serais endormis directe. Après l'effort le réconfort non ? Je me sentais bien ici, j'avais hâte des soirées jeux vidéos. Et films et tout ce que vous voulez d'autres. C'est dommage que Laïska n'ait pas le même âge que nous, ce serait l'éclate tout les jours.

Tu m'as crevée dude... à pars si tu as de la potion de vie, je crains que l'on ne peut plus rien pour moi...

Drama queen activated.

Mar 31 Oct - 11:58

On déménage ~
Je savais que Ludwig allait prendre un appartement, mais quand il m'avait dit que ça serait avec Judy, un moment de jalousie s'était emparé de moi. Moi aussi je voulais les rejoindre ! Et en plus, il m'enlevait ma Judy. J'avais gonflé les joues, boudeuse. Bon, j'étais avec ma Ninette, mais... Judy. Il me l'enlevait. Alors je l'avais menacé de venir squatter aussi souvent ! De toute façon, tout les week-end je serais chez eux ! Et en semaine je viendrais squatter de la fin des cours jusqu'au couvre feu de l'académie. J'étais "trop petite"... Pffeuh. L'année prochaine, j'allais pouvoir aller avec eux ! Et rien que ça, ça me motivait pour travailler et passer en deuxième année. Et en plus, avec ce qu'il s'était passé avec mon frère, je préférais penser à autre chose qu'à ça, je préférais jouer et être avec mes amis que me morfondre seule dans ma chambre... Enfin. Je pleurais encore tous les soirs. Mais chut !

Même si j'étais plus là en renfort qu'autre chose, j'avais déjà ramené mes affaires, Ludwig m'avait attribué une chambre, même si c'était juste pour squatter, alors forcément j'avais ramené quelques bricoles pour l’aménager! D'ailleurs, je me suis acheté un magnifique lit en baldaquin en fer forgé avec des rideaux roses pastels, ainsi qu'un bureau, et une commode, bref, j'avais tout racheté ! Pas question de prendre des anciens meubles ou autre ! Et comme ça, ça me rappellerait ma chambre dans notre manoir en Russie ! D'ailleurs, les livreurs venaient de finir de tout monter... J'étais aux anges ! Moi je n'avais pas beaucoup de carton, juste quelques trucs de déco, et le plus grand c'était mes deux chevalets et mes tableaux... Donc si, y avait pas mal de chose. Je rigolais d'ailleurs en voyant la tête des deux autres complètement exténués, surtout Judy. En fait, ce que j'avais dans mes cartons, c'était surtout des peluches ! Haha, j'étais envahie de peluche. Et voilà, les derniers cartons trônaient fièrement dans le salon... Et Judy venait de s'échouer telle un magnifique cétacé sur le canapé. Je commençais à rire, avant de me poser à côté, ne la gênant pas. Je fis un grand sourire quand Ludwig me donna ma canette... J'étais tellement heureuse... Ca allait être juste génial d'être libres de nos faits et gestes, de veiller tard, de manger des chips, des chocolats comme des gros... Et qu'on nous dise rien ! Bon, fallait faire le ménage, la cuisine et être "responsable"... Arf. Mais bon ! Ce côté d'être uniquement tout les trois me rendait tellement joyeuse. Et vivement l'année prochaine que ça soit encore plus l'éclate ! Car je pourrais venir vivre avec eux. Je levais ma canette suite au toast de Ludwig, rigolant en voyant Judy complétement k.o... Puis je bu une gorgée de ma canette, avant de sourire à notre Jedi fatigué:

- T'inquiète pas, on est là pendant un moment ! La prochaine qui fera des cartons, ça sera moi pour vous rejoindre! lançais-je en rigolant.

Oui. J'avais vraiment hâte de commencer notre petite vie tous ensemble. Je posais ma canette quand la sonnette retentit, je dressais mes oreilles assez sensibles au nouveau bruit, puis me souvenant de ce que ça pourrait être, je me levais toute heureuse:

-J'y vais ~

Je me mise à sautiller dans le couloir - pardon les voisins - avant d'ouvrir... Un homme se dressa devant la porte avec un gros paquet, je laissais un petit cri heureux sortir, c'était bien ce que je pensais ! Je m'occupais de signer etc, avant de ramener le colis dans le salon...

- Et voilà celui qui squattera ma chambre pendant que je ne suis pas là ~

Je déballais le paquet et un magnifique lapin rose en peluche fut dévoilé... Il était grand, il faisait au moins la moitié de ma taille, voir un peu plus, il devait faire 1m20... Il était énorme ! Je me tournais vers eux, heureuse:

- Je vous présente Ludyska ! Notre nouveau colocataire !

Oui. Je venais d'inventer ce prénom, c'était un mélange entre Ludwig, Judy et Laïska... Mignon, non ?

ft Judy Griffin
©️ Codage by Citron/Laïska

Mar 31 Oct - 15:19
Ouvrons les cartons ~ [ft Judy & Laîska]
C’était assez amusant de voir Judy complètement morte de fatigue sur le canapé après avoir transporté tous ses cartons, je n’étais pas dans un meilleur, la personne qui semblait le moins fatigué était sans aucun doutes Laïska quand on voyait le contenu de ses cartons : des peluches. Je savais qu’elle avait aussi fait livrer un lit à baldaquins, sûrement un reste de sa vie de princesse dans son manoir, je ne voyais pas l’utilité des rideaux autour du lit et à ce moment, je ne me sentais pas de le demander. De son coté, Judy avait bu une gorgée immédiatement après que je lui ai tendu sa cannette, elle semblait vraiment exténuée et c’était sans compter le fait qu’elle refuserait catégoriquement de refaire des cartons de sitôt, ce à quoi Laïska la rassura en lui disant que les seuls cartons qu’elle reverrait seraient ceux de la renarde quand elle emménagerait.

- Parce que t’as pas déjà toutes tes affaires ?

Un petit rire avait échappé mes lèvres alors que je m’adressais à Laïska, je ne comprenais pas comment elle pouvait avoir autant d’affaires alors qu’elle vivait en ce moment dans une chambre à l’académie et intérieurement, je plaignais Judy et son autre colocataire pour l’avoir vu s’étaler avec toutes ses peluches. Je tirais la langue à Laïska avant de reprendre une gorgée. Alors que Judy se plaignait qu’elle n’allait plus pouvoir rien faire à moins d’un miracle, la sonnette retentit dans l’appartement et Laïska se désigna pour aller ouvrir. Je souriais gentiment à Judy en essayant de réfléchir à un moyen de la remotiver mais aucune idée ne me vint en tête, Laïska finit par revenir dans la salle principale avec un nouveau carton dans les bras pour nous présenter notre nouveau colocataire pour combler son absence. Ouvrant le carton, elle nous fit découvrir une énorme peluche de lapin rose qui se prénommait Ludyska, c’était assez mignon mais en la découvrant pour la première fois, une seule chose me passa à l’esprit : Encore une peluche. Un léger soupir se laissant entendre de ma provenance mais sans aucun commentaire hormis.

- Bon, ba plus on est de fous, plus on rit.

Je secouais légèrement ma cannette pour me rendre compte qu’elle était presque vide et que j’allais devoir me mettre au travail, du moins, nous permettre de souffler plus confortablement. Me relevant, je me dirigeais vers le meuble TV et ouvrais le carton juste à coté pour en sortir une grande TV que j’installais sans trop de problème, les bouts de polystyrène qu’on devrait ramasser plus tard n’étant pas de réels problèmes. Après quelques minutes à brancher les câbles et à les agencer de manières à laisser de la place pour installer une console, j’allais m’installer aux cotés de Judy sur le canapé pour installer les piles dans la télécommande. Une fois la chose faite, j’allumais la TV sur une chaîne qui passait des animés et m’installais confortablement.

- On fait une petite pause, et on reprendra l’installation après, ça vous va les filles ?

©Wolf

RolePlay:

Badges et Teams:

Contenu sponsorisé

Ouvrons les cartons ~ [Judy & Laïska]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1