Le forum fermera bientôt ses portes. Merci de vous rendre dans la section Règlements & Histoire pour mieux comprendre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Les premiers pas :: Le tableau d'affichage :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse !


Que préférez vous ?
Event Solo (chasse, concours, loterie, échange, surprise,...)
Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_lcap24%Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Event RP (petit comité)
Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_lcap33%Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Event RP (groupe)
Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_lcap19%Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Event RP (partenaire fixe)
Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_lcap24%Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Autre (précisez à la suite)
Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_lcap0%Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

Laïska Lindstørm
Enigma
Laïska Lindstørm
Messages : 596
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 25
Sam 6 Jan - 12:08
Bon. Il arrive dans tout forum qu'à un moment où un autre le staff ait besoin de ses membres (comme toujours en fait Heart) pour vous préparer un event aux pikis oignons. :29:
Aujourd'hui, je fais appel à vous concernant vos préférences pour le déroulement des events, on a jamais l'occasion d'échanger sur les évents  Désespéré

Et surtout votre avis m'intéresse pour tout ce qui est évents "RP en groupe"... Je sais que dans le passé ça n'a pas été un très bon souvenir (RIP l'Event de cet été !) mais je me dis que la communauté à un peu changé, que vous êtes motivés et tout... Donc je repose cette question: est-ce que vous préférez les Event solo, les Event RP en petit comité, RP en groupe et chacun poste comme il veut, à l'allure où il veut ou les Event RP avec un partenaire fixe (que vous choisissez ou non) ?

Votre avis nous aidera beaucoup pour les évents à venir :D

Je vous mets quelques explications supplémentaires pour par trop vous perdre:

# Event Solo:

Une chasse aux objets, écriture, tirage au sort, concours, etc... c'est plus le joueur que le personnage qui intervient (exemple: chasses aux bonbons, galette des rois, distribution des cadeaux).
Vous avancez comme vous voulez à votre rythme et parfois c'est au "plus rapide".

# Event RP :

--> Petit comité:

On vous demande de vous inscrire avant l'event et le Jour J on fait des petits groupe (3 à 5 pers.) et vous gérez le RP comme vous voulez.

Ou on vous met une intrigue et avec votre petit groupe et le compte PNJ Event vous devez découvrir les mystères ou jouer selon une histoire (exemple: event du "Voyage en Afrique" de cet été).

--> Grand Groupe:

On lance un RP de base et tout le monde poste comme il veut (avec ou non un ordre établi, délai d'attente entre les réponses etc...).
C'est pratique tout le monde évolue au même endroit mais ça peut vite devenir le fouilli.

--> Partenaire fixe:

Un RP basique vous et votre partenaire dans une situation donnée. Voilà, basique... Ah seulement soit vous choisissez votre partenaire soit il est tiré au sort.

***

Voilà les petites explications... Après, vous pouvez donner votre avis à la suite de ce message sur quel évent vous voudriez voir sur le forum, des thématiques ou autres. :D
Ou bien si vous voulez un mélange des deux event solo et RP... Bref, exprimez vous ! O/

Si vous avez des questions baaah posez les aussi !  Yeah

Sunita Applebloom
Humain
Sunita Applebloom
Messages : 124
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 31
Sam 6 Jan - 12:22

Hello~

Alors, pour répondre, je dirai que les évents solos sont généralement assez sympas ici, mais il est vrai que du coup, notre personnage n'intervient que très rarement lors de ceux-ci. Ce dernier point ne me dérange pas plus que cela par contre, ça fait parfois du bien c:

RP Event
Même si j'ai énormément de mal pour faire des RPs avec plus d'une autre personne, je trouve ça vraiment pas mal et meilleur que ceux où chacun pourrait participer à un rythme un peu chaotique.
Pour celui avec un partenaire fixe, ça peut être plutôt marrant le tirage au sort. Surtout si les persos ne s'aiment pas et qu'ils doivent travailler ensemble pour réussir :29:

Voilà voilà, bisous sur vous  :48:  Heart

Havana Megans
Humain
Havana Megans
Messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2017
Sam 6 Jan - 18:55
Bouyaka ♥️  starz

Je viens aussi donner mon avis étant donné que j'ai été à une époque très souvent organisatrice d'events pour forum. Je pense que l'idée des rp de groupes est certes bordélique, mais lorsqu'il est bien structuré avec des règles spécifiques, ça permet à tout le monde de s'intégrer, de participer. Surtout que ça aide les plus timides qui ont du mal à se démarquer. Après je rejoins l'avis de Suni', des rps avec des partenaires tirages au sort c'est juste excellent, mais tout dépend dans quel contexte d'event.

Pour donner une idée, j'avais fait un style de tirage au sort pour un rp event ou des partenaires se retrouvaient sur une île dangereuse en binôme, et c'était complètement aléatoire ! Résultat ? ça a créé des liens entre des personnes qui ne se connaissaient pas, et au final cet event a marché du tonnerre de Zeus ♥️ wink

Ensuite j'ai une petite suggestion à faire pour améliorer les events à venir. "Créer des intrigues permettant à tout le monde de se plonger dans des univers". Exemple, imaginons cela pour un event de pâques ( je ne sais pas où est la mesure du possible ) mais créer un univers où par magie, les gens se retrouveraient dans une sorte de monde spécial est une première piste. Après encore une fois, selon le domaine du possible bien évidemment ! Ce n'est que des suggestions :)

Voilà, si des questions, didi est notre ami ♥️

Contenu sponsorisé

Futur(s) évent(s) Votre avis nous intéresse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Question pour un futur compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Khrysalis :: Les premiers pas :: Le tableau d'affichage :: Questions-
Sauter vers: